Une participation professionnelle au Salon Turc Yapı – Turkeybuild Istanbul

Yapi Turkey Build Istanbul est le plus ancien et le plus grand salon du bâtiment en Turquie. C’est un hub pour les acheteurs, les fabricants et les distributeurs non uniquement de la Turquie mais aussi de la région environnante.

Du 23 au 28 Mars, G3C a été représentée au Salon par son Directeur Général Mr. Mhamed Ajbabdi et par son ingénieur responsable des corps d’état secondaires Mme Ghita Fassi Fihri. Une visite qui s’inscrit dans le cadre d’expansion de G3C : élargir son réseau de sous-traitants et fournisseurs experts à travers le monde.

Qu’il s’agisse de produits et solutions en Gros Œuvres, de produits de Second Œuvre, ou d’équipement et gros matériel, le salon a été une véritable opportunité pour G3C de s’informer sur les tendances du secteur, et d’échanger avec les professionnels en la matière. 4 jours de networking, des exposants de haut niveau et de potentiels partenariats d’affaires, tel était le briefing de la visite.

Des Business Partnerships en cours de discussion

Aujourd’hui, l’ensemble du secteur de la construction en Turquie est considéré comme l’un des secteurs économiques les plus importants et les plus efficaces qui offrent des opportunités d’emploi à la main-d’œuvre et donnent à d’autres secteurs une opportunité de production, car le succès du secteur ne s’est pas limité uniquement au niveau local, mais étendu aux niveaux régional et mondial.

En effet, les entreprises de construction Turques figurent en tête des listes des meilleures entreprises aux niveaux local et mondial, selon les statistiques 2020. Par ailleurs, et selon le magazine américain spécialisé Engineering News-Record (ENR), 42 entreprises turques figurent parmi les 250 meilleures entreprises de BTP dans le monde.

 Depuis plus d’une décennie déjà, les entreprises de BTP turques installées dans le Royaume ne cessent d’accroitre leurs parts de marché et surtout de se faire une réputation en béton.3 facteurs principaux derrière ce succès : compétitivité au niveau des couts, rapidité et qualité d’exécution. Des qualités qui ont fait leur grande réputation à l’international dans la réalisation de projets de grande envergure.

De ce fait, G3C aspire à tirer avantage de ce succès en nouant des partenariats Gagnant-Gagnant avec ces entreprises, non seulement pour les projets au Maroc mais également dans les pays tiers, surtout en Afrique de l’ouest. Actuellement, G3C est en phase d’approche, qui consiste en la discussion et la proposition des projets de partenariats, une phase qui intervient à la suite de la recherche des partenaires potentiels