EMSI Tanger

Pour notre projet de l’EMSI Tanger (R+9 / 2SS) ; nous avons décidé d’incorporer la technique de réalisation de voile par coffrage grimpant dans la réalisation du voile latérale du bâtiment.

Ce choix s’est imposé par notre volonté d’exécuter cet ouvrage de grande envergure (17 mètre de longueur et s’étalant sur toute la hauteur de l’immeuble) d’un seul tenant par étage, ce qui permettra un gain temporel considérable, et en respectant un calepinage précis, du fait que cette façade ne recevra pas de parement.

Anfa Heaven

Le choix de réaliser des éléments préfabriqués sur chantier résulte d’une réflexion globale autours des coûts, des délais et de la qualité de l’ouvrage. Lorsque les conditions du projet le permettent, il s’avère très avantageux de mettre en œuvre ce mode de réalisation.

C’est dans cette optique, d’optimisation des délais et de la qualité, que nous avons mis en œuvre cette technique dans la réalisation des poutres dans le projet ANFA Heaven, ce qui a permis un gain considérable en temps, dû à la réduction du temps alloué au coffrage des poutres.