G3C vient de décrocher la classe « S » des entreprises marocaines de bâtiment et de travaux publics. Une classe supérieure des 5 classes du système de qualification et de classification du secteur du BTP, accordée par le Ministère de l’Équipement, du Transport, de la Logistique et de l’Eau.

« Cette classe couronne deux années d’engagement dans une démarche active d’organisation, d’encadrement et d’équipement ».

Ainsi, G3C garantie son pass au palmarès des 23 entreprises du Royaume à être octroyées la classe supérieure du secteur.

Comment?

Cette reconnaissance intervient à la suite du rapport de la Commission Nationale de qualification et de classification sur l’évaluation des capacités et des moyens dont dispose G3C, aussi bien humains que matériels.

Une formalité qui s’opère en deux phases successives, la qualification puis la classification. La qualification de G3C a été accordée sur la base des références fournies et des justificatifs de ses moyens de production nécessaires à l’exécution de l’activité de construction telle que définie dans le recueil des qualifications.

Quant à la classification, cette dernière a été accordée sur la base des conditions requises concernant l’encadrement minimum exigé, le chiffre d’affaires maximum annuel réalisé, le matériel minimum exigé et la masse salariale.

Un merci tout spécial à tous ceux qui ont contribué de près ou de loin à rendre cette ambition une réalité.

 Pourquoi?

Le marché des appels d’offres publics constitue le plus souvent une mine d’opportunités pour faire prendre de l’expansion à son entreprise.

D’entrée de jeu, tout contrat d’envergure suppose une plus grande complexité des composantes essentielles liées à sa réalisation, dont les ressources humaines, matérielles et financières. D’où cette nécessité de garantie aux maitres d’ouvrage par rapport à nos capacités pour soumissionner sur des projets de plus grande envergure que ceux auxquels nous ont été déjà attribués par le passé.